Politique qualité

Hygiène et sécurité alimentaire

Nos choix éthiques sont validés par des certifications. Prim’Adour est membre associé du réseau Hexagro qui garantit une sécurité alimentaire et une traçabilité des fruits et légumes. Ce suivi est appuyé par 3 audits et contrôles phytosanitaires annuels. Ils sont gérés par un laboratoire indépendant qui teste la conformité de nos produits avec les législations en vigueur (normes U.E).

Nous sommes soumis au protocole de qualité HACCP. Cette méthode de contrôle identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs liés à la sécurité des aliments : les dangers biologiques (virus, bactéries…), les dangers chimiques (pesticides, additifs…), les dangers physiques (bois, verre…). Nous menons régulièrement auprès de nos clients des enquêtes de satisfaction.

Traçabilité

Chaque palette possède sa fiche de traçabilité contrôlée par code barre. Elle garantit une sécurité alimentaire depuis la réception des marchandises jusqu’à la livraison chez le client.. Un inventaire quotidien garantit fraîcheur et qualité en toute circonstance. Cette rigueur et cette vigilance contribuent à la renommée de Simexpa Prim’adour.

Respect des produits

Parce que les fruits et légumes restent vivants après leur récolte, il convient de respecter leur constitution. Ainsi, ils peuvent poursuivre leur évolution dans les meilleures conditions. Notre local est une immense halle réfrigérée que 8 frigos indépendants viennent compléter avec leurs différentes températures. Nous y stockons nos produits à température et hydrométrie adaptées : brumisateur dans le frigo à feuillus (salades, persil, radis), froid constant à 4°C pour les produits de 4ème et 5ème gamme et bien d’autres variations destinées à la bonne préservation des fruits et légumes sensibles.

Simexpa Prim'Adour

BP 809, 64108 Bayonne Cedex

05.59.58.30.30