Pourquoi l’agriculture raisonnée ?

Depuis la création de Simexpa Prim’adour, nous veillons à tisser des liens privilégiés avec les producteurs qui ont adopté une agriculture raisonnée. En effet, elle est respectueuse de l’environnement.

  • Elle utilise moins de pesticides et limite les fertilisants
  • Elle réintroduit des auxiliaires biologiques (comme par exemple la coccinelle qui chasse les pucerons)
  • Elle veille à faire varier les cultures pour ne pas épuiser la terre

Pourquoi favoriser les producteurs locaux ?

Notre terroir local est riche de fruits et légumes de qualité. Moins les fruits et légumes voyagent, mieux ils se portent. Nous privilégions ainsi les fruits et légumes de saison.

La production locale

Le piment doux d’Anglet pousse entre océan et forêt. Il est très vert et très brillant. Certains de nos producteurs ont gardé la souche d’origine et ont ainsi conservé sa forme originelle.

Le kiwi de l’Adour est cultivé depuis 30 ans au pied des Pyrénées Atlantiques. Il doit son goût remarquable à la richesse du sol landais et à la qualité du climat océanique. Il est le seul kiwi à avoir obtenu la certification Label Rouge qui signe ses qualités gustatives mais aussi les conditions de sa culture et de sa commercialisation.

Nous travaillons également avec les producteurs de : piment d’Espelette, asperges des Landes, salades, radis, poireaux, pommes de terre nouvelles … autant de délices à commander en petite ou grande quantité !

Simexpa Prim'Adour

BP 809, 64108 Bayonne Cedex

05.59.58.30.30