Développement durable

Une démarche éco-responsable

Les fruits et légumes sont notre passion depuis plus de 20 ans. Le choix de la production locale et de l’agriculture raisonnée, c’est l’assurance de la qualité. Depuis la création de Simexpa Prim’adour, nous veillons à tisser des liens privilégiés avec les producteurs du terroir comme avec nos clients. Le respect des producteurs, c’est le choix naturel d’un grossiste responsable. Des relations durables avec garanties d’achat favorisent de meilleurs prix et des offres promotionnelles régulières. Ce schéma d’approvisionnement local ou hexagonal assure aussi notre réactivité. Nous travaillons en flux tendu avec peu de stock pour un maximum de fraîcheur. Quoi de meilleur qu’une salade coupée le matin même ?

Des gestes quotidiens

Notre planète est généreuse. Nous avons le devoir de la respecter. C’est pourquoi :

nous optimisons nos déplacements et livraisons pour limiter notre impact carbone. Nous organisons nos tournées afin de moins produire de gaz à effet de serre liés aux transports.
nous recyclons nos déchets (cartons, films plastiques, papiers, emballages …) et nos déchets organiques (fruits pourris ou abimés).
nous avons optimisé les outils de climatisation, d’isolation et la maintenance des équipements de froid dans nos entrepôts.

Simexpa Prim'Adour

BP 809, 64108 Bayonne Cedex

05.59.58.30.30